LE SITE E-COMMERCE
Deuxième type de site que je vous propose
Qu’est ce qui change ?
Comme vous l’avez compris il s’agit ici d’un site permettant aux entreprises de vendre des produits et/ou des services en ligne.
Le terme « e-commerce » est l’abréviation de « commerce électronique », faisant justement référence à l’ensemble des transactions commerciales qui ont lieu en ligne.
Il comportera logiquement plus de paramétrages qu’un site vitrine car ils sont souvent dotés de fonctionnalités de gestion des stocks, de gestion des commandes et de paiement en ligne, mais ne vous inquiétez pas si vous choisissez cette option Digital Designing est là pour vous aiguillier.
Les sites e-commerce peuvent être créés pour vendre des produits physiques, tels que des vêtements ou des meubles, ainsi que des produits numériques, tels que des logiciels ou des livres électroniques.
Ils permettent aux consommateurs de parcourir un catalogue de produits, d’ajouter des articles à leur panier, de passer une commande et de payer en ligne.
Devenus de plus en plus populaires, car ils permettent aux entreprises de toucher un public plus large et de vendre leurs produits 24h/24, 7/7, sans les contraintes géographiques et temporelles d’un magasin physique.